Optez pour une enseigne lumineuse et attirez des clients

L’enseigne lumineuse n’est pas une invention si moderne que ça. En effet, la première enseigne lumineuse a été créée en 1910 par Monsieur Georges Claude. Sa création se composait d’un tube de verre soufflé dans lequel il avait introduit un gaz néon éclairant. Bien que l’inventeur ait déposé brevet rapidement, l’illumination des grandes villes n’arrivent qu’à partir les années 1920. Initialement, ces enseignes diffusaient un halo rouge (couleur du néon de base) qui s’est par la suite décliné en plusieurs couleurs. Progressivement, le néon a été remplacé par des LED, qui consomment nettement moins d’électricité. Outre le côté esthétique, opter pour une enseigne lumineuse a de nombreux avantages et Interimages, spécialiste de signalétique et d’impression numérique vous explique lesquels.

Pourquoi choisir une enseigne lumineuse ?

Tout d’abord, choisissez une enseigne lumineuse pour être percutant ! De jour comme de nuit, les passants auront le regard attiré vers votre enseigne, donc un premier contact visuel aura été établi.  Les enseignes lumineuses vont diffuser un message directement à vos clients ou vos cibles. Les pharmacies en sont un exemple parfait : de jour comme de nuit si l’on voit de loin une croix verte allumée, nous sommes certains que celles-ci sont ouvertes.

De plus, acquérir une enseigne lumineuse pour son business est un très bon moyen de développer son image de marque : vous vous faire connaître et reconnaître par cette enseigne. D’ailleurs, comme la lumière capte d’avantage le regard, les passants se souviendront plus facilement de vous.

Finalement, opter pour une enseigne lumineuse pour se démarquer de la concurrence. Encore beaucoup de boutique utilisent des enseignes simples, parfois petites, très peu visibles. Si vos principaux concurrents disposent seulement d’enseignes classiques, adoptez une enseigne lumineuse pour vous différencier.

Comment choisir son enseigne lumineuse ?

En premier lieu, afin de choisir son enseigne, il faut vous décider sur le matériau et la forme de celle-ci. Plexiglas, PVC, aluminium, fer, inox, verre… il existe désormais une multitude de matériaux qui viennent constituer une enseigne lumineuse. Choisissez un type d’enseigne selon vos besoins. Vous pouvez également demander des conseils à nos experts, qui vous accompagneront tout au long de la fabrication de l’enseigne et nous vous enverront notre poseur d enseigne pour la fixer parfaitement.

Quoi choisir entre néon et LED? Comme expliqué brièvement ci-dessus, l’enseigne lumineuse à néon est le modèle originel. Puisqu’aujourd’hui, la norme est davantage les LED, choisir une enseigne lumineuse à néon donne à votre commerce un cachet retro. De la même manière, prendre enseigne lumineuse à LED sur sa devanture donnera un style plus moderne à votre commerce.

Par ailleurs, nous vous conseillons de choisir une couleur qui s’adapte à votre commerce votre entreprise pour éviter de faire fuir les passants, qui pourraient se méfier de votre activité.

Faire confiance à Interimages pour son enseigne lumineuse ?

Tout d’abord, Interimages ce sont des hommes et des femmes qui connaissent parfaitement les contraintes du métier de l’image, et qui vous assurent de trouver la solution adaptée à vos besoins. Nous proposons une multitude de services : studio graphique, conseil et suivi de projet, impression numérique, signalétique visuelle, découpe numérique et installation sur site. Notre studio graphique regroupe une équipe d’infographistes pour concevoir votre charte graphique. Impression numérique en grand format, la découpe numérique et la signalétique visuelle se font grâce à nos machines de qualité. Finalement, nous vous accompagnons du début (choix de l’enseignement), jusqu’à la fin (pose enseigne) en passant par la fabrication. Demandez un devis pour votre enseigne et nous serons heureux d’en discuter avec vous !