Pourquoi utiliser le kakemono pour votre communication ?

Lors de rassemblements sportifs, associatifs ou professionnels, il est primordial d’être visible auprès de son public afin d’étendre sa notoriété ou pour le cas des salons professionnels d’accumuler des actes d’achat. Dès lors, le kakémono devient un outil de communication efficace, car il offre plusieurs avantages : sa surface, son adaptabilité et le potentiel qu’il a pour captiver l’attention des visiteurs. Facile à transporter, il est utilisable à de multiples reprises. Réaliser un kakemono pour votre communication est donc crucial.

L’importance du kakemono extérieur lors de rencontres professionnels, sportives ou associatives

Lors de ce type de rencontre, il y a généralement une foule de monde que ce soit du côté des exposants ou du public. Il est ainsi, primordial, de se faire repérer parmi la multitude d’acteurs qui peuvent être présents lors de ce rassemblement. C’est en cela que le kakemono joue un rôle prépondérant dans cet objectif d’être visible. En effet, offrant une double surface visible allant de 30x100 cm à 100x200 cm, le kakemono est l’outil parfait pour être visible, attirer l’attention des visiteurs et transmettre un message.

Faut-il privilégier le Kakemono ou le Roll-up ?

Le kakemono et le roll-up sont des outils de communication verticaux, qui permettent aux visiteurs de vous repérer lors de journée stand ou sur vos lieux de vente. La principalement différence réside dans le mode de déploiement. Là où, le roll-up s’ouvre en se déroulant grâce à un système semi-automatique, le kakemono classique nécessite l’assemblage de plusieurs pièces, notamment la tige, le support, et la surface d’affichage. C’est pour cela que le kakemono nécessite d’avoir une hauteur sous plafond suffisante pour se déployer. Il est donc à privilégier lors d’événements en extérieur où il peut potentiellement avoir du vent. Le roll-up est à prioriser lorsqu’il s’agit d’un événement en intérieur, à l’abris du vent. Il est en plus de cela rapide à déployer. Ainsi, ces deux supports de communication ont leurs avantages et leurs inconvénients, ils sont à utiliser selon vos besoins.

L’impression de kakemono est un des savoir-faire de Interimages

Interimages est spécialisé depuis maintenant près de 30 ans, dans la conception et la réalisation de supports de communication graphique à destination des entreprises, des clubs sportifs ou des associations. Doté d’un parc informatique, d’un site de production refait à neuf et d’une équipe de graphistes, nous saurons vous accompagner à n’importe quelle étape de votre projet. En effet, nous offrons un accompagnement sur-mesure pour mener à bien vos projets, de la conception à l’installation sur site. Si vous êtes dans l’optique de réaliser un kakemono ou un roll-up et que vous avez une question à ce sujet, n’hésitez surtout pas à demander un devis gratuit, nous serons ravis de réponde à votre demande